En savoir plus

Une exposition à Paris

La goélette polaire Tara, qui a parcouru près de 5 200 km pendant les 500 jours qu'a duré sa dérive entre la banquise sibérienne et le Groënland, fait escale à Paris du 15 novembre 2008 au 11 janvier 2009. Elle a largué ses amarres sur le port des Champs-Elysées pour exposer ses travaux sur l'observation du changement climatique.

affiche
Exposition © DR

A partir du 15 novembre à Paris, le public pourra découvrir l'exposition intitulée "Tara, voyage au cœur de la machine climatique" sur l'expédition Damocles lancée en septembre 2006. Aventure scientifique et humaine, destinée à rendre compte des répercussions du changement climatique dans la région arctique, cette expédition se veut une grande entreprise de vulgarisation et de sensibilisation à la nouvelle donne environnementale.

Images, sons, lumières, cartes et simulations communiqueront au public les grandes étapes et surtout les conclusions de ce voyage extraordinaire. 

Ouvert tous les jours de 10h à 18h sauf le lundi matin et le mardi toute la journée. Fermé le 25 décembre et le 1er janvier.
Billet à 5 €, gratuit pour les moins de 12 ans.

Et aussi

Interview

Christian de Marliave, l'un des instigateurs du projet Tara :
"La banquise estivale aura totalement disparu dans 10 ans"