Booba : derrière son "clash" avec Mister V et Squeezie, un nouvel album

Booba : derrière son "clash" avec Mister V et Squeezie, un nouvel album BOOBA. Après avoir estimé que les youtubeurs n'avaient pas leur place dans le monde du rap, Booba a annoncé la sortie de son prochain album, "Ultra", le 5 mars.

[Mis à jour le 08 janvier 2021 à 11h50] Booba vs le reste du monde ? L'année 2021 a à peine commencé que le Duc se retrouve déjà au cœur d'un nouveau buzz (on a arrêté de les compter). Cette fois, c'est aux youtubeurs qu'il s'en prend, estimant visiblement que des personnalités comme Mister V et Squeezie, récemment récompensé aux NRJ Music Awards comme révélation francophone de l'année, n'ont pas leur place dans le rap. Cette fois-ci, Booba n'est pas à l'origine de ce nouveau clash improbable. C'est Marcus Dia TV, un autre youtubeur, qui écrit sur Instagram : "Les rappeurs Français s'attardent à clasher un rappeur américain qui ne les connait pas (Young Thug ndlr.) alors qu'ils se prostituent chez Skyrock, une radio qui ne les respecte pas (cf interview Fred musa chez Brut) que des youtubeurs gagnent des cérémonies avec un album rap alors que ces mêmes rappeurs n'ont jamais été nominé dans ce genre de cérémonie !!!", en légende d'une photo de Squeezie et son trophée des NRJ Music Awards.

Une publication reprise par Booba, qui répond sur Twitter : "Et ils seraient tous prêts à collaborer avec ces rappeurs imposteurs. Que ce soit Mister V ou Lahuiss (j'le connais même pas) oui V j'ai dis ton blaze tu en fais malheureusement partie amigo. Mais la piraterie est là. Ça va pas tarder. Au pire signalez-moi bande de quiches !" Une sortie remarquée à laquelle n'ont pas manqué de répondre, à leur façon, lesdits youtubeurs. Quand Squeezie change son nom sur Twitter en "Lahuiss" comme l'a appelé Booba dans son premier message, Mister V lui poste une photo de son personnage étonné dans le jeu vidéo NBA 2K.

Un nouvel album pour Booba

Et si Booba aimait le buzz pour s'assurer la promotion facile de son prochain album ? Sur Twitter, le Duc a annoncé l'arrivée prochaine de son nouveau projet. "Le countdown peut commencer...", écrit-il, donnant rendez-vous le 5 mars. Une sortie attendue pour les fans du rappeur, qui n'a pas sorti de disque depuis Trône, sorti en décembre 2017. Son prochain opus, qui devrait s'appeler Ultra, avait été teasé avec deux morceaux sortis ces dernières semaines, 5G et Azerty.

Rap