Pete Doherty : arrêté à Paris pour détention de drogue, son lourd passif

Pete Doherty : arrêté à Paris pour détention de drogue, son lourd passif PETE DOHERTY - Le rockeur britannique de 40 ans Peter Doherty a été arrêté à Paris alors qu'il était en état d'ébriété et en possession de cocaïne. Il a été placé en garde à vue.

[Mis à jour le 08 novembre 2019 à 16h01] Pete Doherty fait de nouveau les gros titres. Le rockeur britannique a été arrêté à Paris dans la nuit de jeudi à vendredi 8 novembre 2019, dans le quartier de Pigalle. Selon les informations du Point, l'artiste était en état d'ébriété et procédait à "une transaction de produits stupéfiants sur la voie publique". Son interpellation, aux alentours de trois heures du matin, aurait été musclée, Pete Doherty se serait débattu, aurait refusé d'obtempérer et de monter dans le véhicule des forces de l'ordre. Lors de son interpellation, il aurait par ailleurs tenté de se débarrasser de deux sachets contenant de la cocaïne, dont une ouverte et en partie consommée, ajoute une source policière citée par l'AFP. 

Selon BFM Paris, il "venait d'acheter deux grammes de cocaïne et en avait déjà consommé un gramme avant l'interpellation". Le chanteur de 40 ans, ancien leader des Libertines, a été placé en garde à vue pour acquisition de produits stupéfiants et une enquête a été ouverte. Cette arrestation pour achat de cocaïne n'est pas une première pour Pete Doherty, qui avait déjà été arrêté pour possession, consommation de drogue (cocaïne, héroïne, cannabis et kétamine) et conduite en état d'ébriété. En juillet 2012, après avoir débuté une cure de désintoxication en Thaïlande, il avait été exclu de l'établissement, qui l'accusait d'avoir une mauvaise influence sur les autres patients et de ne pas faire d'effort pour stopper sa consommation d'héroïne.

Article le plus lu - Alexandre Benalla se lâche dans un livre › Voir les actualités

Autour du même sujet