Jain : pourquoi elle a été choisie pour l'ouverture du Mondial féminin

Jain : pourquoi elle a été choisie pour l'ouverture du Mondial féminin COUPE DU MONDE - Les organisateurs ont choisi la chanteuse Jain pour un grand show au Parc des Princes, ce vendredi 7 juin, pour donner le coup d'envoi du Mondial de football féminin 2019.

Après "Ramenez la coupe à la maison", de Vegedream, la Coupe du monde féminine de football 2019 change radicalement d'ambiance (ouf). Vendredi 7 juin 2019, c'est la chanteuse Jain, l'une des artistes les plus prometteuses de la nouvelle scène française, qui a été choisie pour donner le coup d'envoi de la compétition sur la pelouse du Parc des Princes, à Paris. À 27 ans, la Toulousaine réserve un show exceptionnel aux quelque 48 000 personnes qui assistent au match d'ouverture de ce Mondial (et ceux qui seront devant leur télévision), France-Corée-du-Sud.

À quelques heures du début de la rencontre, l'interprète de "Makeba" se réjouit de faire partie de l'aventure des Bleues. "Honorée" et "très fière", comme elle l'a confié à RTL, Jain interprétera un titre inédit, choisi spécialement pour l'occasion et baptisé "Gloria", un morceau "qui parle de succès et de gloire", parfait donc pour ce Mondial féminin. "C'est la FIFA qui nous a appelés, ils m'ont proposé de participer à la cérémonie d'ouverture et ils nous ont demandé si on avait un titre qu'on pouvait exploiter lors de cette cérémonie. Donc moi j'ai dit oui tout de suite, je suis hyper excitée de le faire, je suis hyper honorée. Même pour mettre en avant le football féminin, et le sport féminin en général, je trouve que j'ai beaucoup de chance", s'est-elle réjouie au micro de NRJ.

Depuis ses débuts en 2008, Jeanne Galice, de son vrai nom, a toujours su faire passer des messages féministes. Jain l'a notamment prouvé à travers ses chansons et ses clips, par exemple celui de son tube "Alright", extrait de son dernier album, "Souldier", sorti en 2018 et dans lequel elle appelait les femmes à se libérer de leurs chaînes et à se révéler. "Je suis si fière de faire partie de la Coupe du monde. Je chanterai pour la cérémonie d'ouverture, pour supporter les femmes inspirantes dans le football (...) faisons les briller", écrivait Jain sur Twitter, le mois dernier, en annonçant son show en ouverture de ce Mondial féminin 2019. 

Article le plus lu - Attaque à la préfecture de police : de nouvelles révélations › Voir les actualités

Autour du même sujet

Jain : pourquoi elle a été choisie pour l'ouverture du Mondial féminin

Après "Ramenez la coupe à la maison", de Vegedream, la Coupe du monde féminine de football 2019 change radicalement d'ambiance (ouf). Vendredi 7 juin 2019, c'est la chanteuse Jain, l'une des artistes les plus prometteuses de la nouvelle...

Je gère mes abonnements push