Jon Batiste : qui est le chanteur, star des Grammy Awards ?

Jon Batiste : qui est le chanteur, star des Grammy Awards ? JON BATISTE. Avec onze nominations aux Grammy Awards et cinq trophées récoltés, le chanteur et jazzman Jon Batiste est le grand gagnant de la cérémonie. Portrait.

Il était le grand favori de cette 64e cérémonie des Grammy Awards : avec onze nominations, le jazzman Jon Batiste repart avec cinq trophée, dont celui, considéré comme la récompense suprême de l'industrie musicale américaine, d'Album de l'année. Un titre décroché grâce à son disque We Are, sorti en mars 2021. Jon Batiste a également été récompensé pour la musique du film d'animation Soul qui lui avait valu un Oscar en 2021. Le musicien virtuose concourait dans presque tous les styles musicaux, et décroche également le Grammy du Meilleur clip pour Freedom, Meilleure performance originale américaine et Meilleure chanson originale américaine pour Cry.

"J'en suis profondément convaincu, il n'y a pas de meilleur artiste, de meilleur musicien, de meilleur danseur, de meilleur acteur. Les arts créatifs sont subjectifs et ils touchent les gens à un moment de leur vie où ils en ont le plus besoin", a déclaré Jon Batiste en recevant son cinquième Grammy de la soirée.

Né le 11 novembre 1986 en Louisiane, Jonathan "Jon" Batiste a travaillé, durant sa carrière, avec les plus grands artistes du monde, comme Stevie Wonder, Prince, Willie Nelson, Lenny Kravitz, ou Ed Sheeran et Mavis Staples. Jazzman virtuose et multi-instrumentiste, Jon Batiste est également chef d'orchestre, militant des droits civiques et compositeur oscarisé. Et désormais, multi récompensé aux Grammy Awards.

Passionné d'abord par la batterie puis par le piano, il a sorti à l'âge de 17 ans son premier album, Times in New Orleans. En mars 2021, Jon Batiste sort son huitième album, We Are, qu'il aborde les thèmes de l'espoir et de la solidarité, lui qui est devenu un visage de la lutte pour la justice sociale et contre les discriminations raciales.

Autour du même sujet