Stromae : son entourage se dit choqué par la Une de Charlie Hebdo

Stromae : son entourage se dit choqué par la Une de Charlie Hebdo Charlie Hebdo a décidément l'art de mettre les pieds dans le plat. Mais cette fois-ci, était-ce vraiment le but recherché ?

[Mis à jour le 30 mars 2016 à 23h19] Charlie Hebdo a de nouveau suscité la polémique avec sa Une publiée mercredi 30 mars. Pour l'instant, le principal concerné, qui n'est autre que le chanteur belge Stromae, n'a pour sa part toujours pas réagi. En revanche, contactés par le quotidien belge Het Nieuwsblad, ses proches se sont dits choqués. "Parmi son entourage, les gens se demandent si Charlie Hebdo connaît l'histoire familiale de Stromae", est-il rapporté.

Sur la Une de l'hebdomadaire satirique, une caricature du jeune chanteur, avec en arrière-plan le drapeau belge sur lequel sont éparpillés différents membres des victimes. Ce dessin est publié tout juste une semaine après les attentats de l'aéroport de Zaventem et de la station de métro Maelbeek qui ont endeuillé la Belgique. Au centre de l'image, face au lecteur, comme déboussolé, le chanteur qui semble réajuster son nœud papillon violet demande : "Papa où t'es ?" La référence à sa chanson très populaire aurait pu être bien placée si seulement le passé de Stromae n'était pas si douloureux. Le père de la star est mort, tué lors du génocide des Tutsis au Rwanda, en 1994.

VIDEO. Stromae : découvrez le touchant hommage à son père décédé lors de son concert à Kigali

"Stromae : découvrez le touchant hommage à son père décédé lors de son concert à Kigali"

Stomae, de son vrai nom Paul Van Haver, est né en 1985 en Belgique où il a donc été élevé par sa seule mère, avec ses frères et soeurs. En octobre 2015, le chanteur belge avait rendu un hommage à son père lors d'un concert à Kigali, la capitale du Rwanda. "Je ne l'avais jamais fait, mais je crois que c'est l'heure, l'endroit. Pour la première fois, j'aimerais faire une grosse dédicace à mon papa", avait-il ainsi déclaré. "Merci papa", avait ensuite répété plusieurs fois le chanteur.