ASAP Rocky : reconnu coupable, il échappe pourtant à la prison

ASAP Rocky : reconnu coupable, il échappe pourtant à la prison ASAP ROCKY - Le rappeur américain A$AP Rocky vient d'être condamné par la justice suédoise pour violences aggravées lors d'une bagarre dans les rues de Stockholm.

[Mis à jour le 14 août 2019 à 14h50] La justice suédoise à tranché : A$AP Rocky est coupable. Le tribunal de Stockholm a condamné le rappeur américain, ce mercredi 14 août 2019, à payer des dommages et intérêts à la victime de 19 ans, avec qui il s'était bagarré le 30 juin dans les rues de Stockholm. Une condamnation assortie à de la prison avec sursis, dont on ne connaît pas la durée. Les deux hommes avec qui il se trouvait ont eux aussi écopés de cette peine.

Si la justice suédoise avait requis deux ans de réclusion, A$AP Rocky aura finalement échappé à la prison ferme, après plus d'un mois de détention préventive. L'artiste de 30 ans avait en effet été incarcéré le mercredi 3 juillet, après son interpellation dans la capitale suédoise. Depuis, partout dans le monde, des voix s'étaient élevées, réclamant la libération du rappeur. De Donald Trump à Kim Karsashian en passant par Kanye West, nombre de personnalités et d'anonymes s'étaient rassemblés autour du hashtag #Free ASAPRockyASAP ("Libérez ASAP Rocky au plus vite").

A$AP Rocky à Paris avant son interpellation

Deux jours avant de se retrouver entre les mains de la police suédoise, A$AP Rocky faisait son retour à Paris, au Zénith, pour le plus grand bonheur de ses fans français. Le rappeur se produisait dans la capitale lors de deux concerts, le 26 et 27 juin 2019, en pleine semaine de canicule en France. Dès les premières chansons, c'est la scénographie et l'énergie du rappeur de 30 ans qui a conquis son public, en témoignent les dizaines de vidéos qui ont été relayées sur les réseaux sociaux. D'ailleurs, ces deux dates au Zénith de Paris affichaient complet depuis plusieurs jours. 

A$AP Rocky annule plusieurs concerts

Depuis plusieurs mois, A$AP Rocky écume les salles de concert du monde entier, à l'occasion de sa tournée pour promouvoir son tout dernier album, "Testing", sorti le 25 mai 2018. Après ses deux concerts au Zénith de Paris et son interpellation en Suède, le rappeur a été contraint d'annuler la plupart de ses concerts de l'été. En détention provisoire, il devrait rester en prison jusqu'à son procès, dont la date n'est pas encore connue. Ainsi, A$AP Rocky n'aura pu se produire dans plusieurs festivals, comme celui de Tomorrowland et Dour en Belgique.

Instagram et la défense 2.0 d'A$AP Rocky

Le jour de la fameuse bagarre, qui a valu à A$AP Rocky d'être interpellé et placé en détention provisoire jusqu'à aujourd'hui, le rappeur a lui-même partagé la vidéo de la rixe, sur son compte Instagram. Une façon pour lui de se défendre des accusations de violences qui pèsent sur lui et appuyer son innocence. Dans la vidéo, partagée sur ses réseaux, on découvre le début de l'altercation entre l'artiste et ses proches et deux jeunes hommes, qui finiront roués de coups. "Ces quelques drogués ne sont pas mes fans. On ne connaît pas ces mecs et on ne voulait pas d'embrouille, ils nous ont suivi dans la rue et ils frappaient les fesses de filles qui passaient. Laissez-moi tranquille", écrit A$AP Rocky en légende de cette vidéo. 

Article le plus lu - Hong Kong : de nouvelles manifestations ce mercredi ? › Voir les actualités

ASAP Rocky : reconnu coupable, il échappe pourtant à la prison
ASAP Rocky : reconnu coupable, il échappe pourtant à la prison

Sommaire A$AP Rocky à Paris avant son interpellation A$AP Rocky annule plusieurs concerts Instagram et la défense 2.0 d'A$AP Rocky [Mis à jour le 14 août 2019 à 14h50]  La justice suédoise à tranché : A$AP Rocky est...