Pourquoi le chanteur Francis Cabrel ne chantera pas au Bataclan

Pourquoi le chanteur Francis Cabrel ne chantera pas au Bataclan Francis Cabrel s'est confié sur sa tournée, la sortie de son double album live, et sur le traumatisme des attentats de Paris.

Francis Cabrel, à l'occasion de la sortie d'un double album live de sa tournée "In extremis tour", s'est confié dans une interview accordée au Parisien. Sa tournée, les Enfoirés, sa carrière, le chanteur est revenu sur son ressenti, sur ses projets. Francis Cabrel a également abordé les attentats, qui ont marqué sa tournée. "Le lendemain du Bataclan, on devait jouer à Compiègne, mais personne ne pouvait tellement l'émotion était forte. Après un tel drame, la vie n'est plus la même. Même si la résistance doit également passer par les spectacles. Il faut que l'on continue à vivre comme on le veut, sans restrictions", a expliqué Francis Cabrel.

Originaire du Lot-et-Garonne, l'interprète de "Petite Marie" se fait discret dans les médias, préférant "sa tanière d'Astaffort" au stress de la ville. Francis Cabrel revient aussi sur la proposition qui lui a été faite de se produire au Bataclan. "On m'a proposé de jouer pour la réouverture en novembre, mais j'ai refusé. Un des responsables du Bataclan m'a appelé et je lui ai expliqué que c'était trop d'émotion pour moi et que j'étais incapable de jouer dans cet endroit. Je m'en excuse, mais c'est au-delà de mes forces" confie Francis Cabrel.

Crédit image : UGO AMEZ/SIPA