Malgré les scandales, Madonna reste la reine de la pop

Madonna en concert à Miami en 2016 © Larry Marano/Shuttersto/SIPA
Si la vie et la carrière de Madonna ont été ponctuées de polémiques diverses et variées, elle reste l'une des chanteuses les plus célèbres et les plus influentes de la planète musique. "Like A Virgin", "Who's That Girl", "Hang Up" et tant d'autres titres ont fait de la star une icône pour bien des générations d'artistes.
Populaire et connue dans le monde entier, autant pour sa musique que pour ses frasques, elle a été désignée par le Livre Guinness des records comme étant la chanteuse qui a vendu le plus de disques dans le monde, avec plus de 300 millions de disques écoulés depuis le début des années 1980. Madonna, désignée par plusieurs surnoms, mérite amplement celui de "The Queen of Pop".
Si la vie et la carrière de Madonna ont été ponctuées de polémiques diverses et variées, elle reste l'une des chanteuses les plus célèbres et les plus influentes de la planète musique. "Like A Virgin", "Who's That Girl", "Hang Up" et tant d'autres titres ont fait de la star une icône pour bien des générations d'artistes. Populaire et connue dans le monde entier, autant pour sa musique que pour ses frasques, elle a été désignée par le Livre Guinness des records comme étant la chanteuse qui a vendu le plus de disques dans le monde, avec plus de 300 millions de disques écoulés depuis le début des années 1980. Madonna, désignée par plusieurs surnoms, mérite amplement celui de "The Queen of Pop".
© Larry Marano/Shuttersto/SIPA