Sorties streaming : Green Day, Justin Bieber... Les nouveautés !

Sorties streaming : Green Day, Justin Bieber... Les nouveautés ! Ce vendredi 7 février 2020 est marqué par plusieurs sorties sur les plateformes de streaming, notamment le nouvel album de Green Day, "Father of All...", le single de Justin Bieber, "Intentions" et plusieurs pépites...

Encore une semaine qui s'achève sur la planète musique. En ce début d'année 2020, si le temps est morose, le froid et la pluie (et les virus) installés, heureusement, il y a tout de même quelques bonnes nouvelles : le week-end et la playlist de la semaine sont là ! Il est en effet grand temps de faire un point sur les sorties musicales de cette première semaine de février qui s'achève ! Et au rayon nouveautés sur les plateformes d'écoute en streaming, il y en a pour tous les goûts. Ce vendredi 07 février 2020 est marqué par plusieurs nouveautés qu'il était difficile de manquer. Parmi les inédits mis en ligne cette semaine et pour cette nouvelle playlist, en plus du nouveau single de Chris(tine and the Queens) on notera le nouvel album de Green Day, baptisé "Father of All...", mais aussi le single de Justin Bieber, "Intentions" ou "Les Humains", de Voyou. Et cette liste ne saurait être complète sans quelques pépites à noter cette semaine : Yseult et son nouveau clip, le retour d'Aaron avec l'EP "Odyssee" ou une jolie reprise de "Voyage Voyage", par Karmaléon. 

Green Day is back

Quatre ans que les fans l'attendaient : le nouvel album de Green Day est sorti ce vendredi 7 février : Baptisé "Father of All...", ce treizième opus pour le célèbre groupe de rock contient dix morceaux inédits (l'album le plus court qu'il ait sorti jusqu'à présent). Billie Joe Armstrong et sa bande signent ici un retour à leurs fondamentaux, à grands coups de riffs de guitare endiablés et de textes engagés. "Father of All..." sera l'occasion pour Green Day de repartir en tournée mondiale, le "Hella Mega Tour" avec Fall Out Boy et Weezer, qui passera par la France avec une date : le 13 juin 2020 à Paris La Défense Arena. Il reste des billets par ici, sur le site de La Fnac ou de Digitick.

Justin Bieber dévoile "Intentions"

Justin Bieber confirme un peu plus son retour sur le devant de la scène avec un nouveau single intitulé "Intentions" et mis en ligne ce vendredi 7 février. Après "Yummy" et "Get Me", ses deux premiers inédits extrait de son album à venir, le chanteur canadien revient avec cette collaboration avec le rappeur américain Quavo, dont le clip a également été mis en ligne en même temps que la sortie du titre sur les plateformes d'écoute en streaming. Une vidéo qui, en quelques heures seulement, a été vue plus de 5 millions de fois sur YouTube.

On danse sur Synapson

Synapson fête ses dix ans de carrière ! Pour célébrer cet anniversaire comme il se doit, le duo formé par Alexandre Chiere et Paul Cucuron dévoile un nouveau titre, "Bensema", en duo avec la chanteuse malienne Oumou Sangaré. Il est un peu tôt dans l'année pour se positionner, mais cette chanson fera certainement bien danser cet été. Nous en tout cas, elle nous donne (déjà) des envies de plage et de soleil...

Voyou chante "Les Humains"

On ne pensait pas avoir de ses nouvelles aussi vite, lui qui s'est récemment fait opérer des cordes vocales à cause d'un polype et qui ne peut (presque) plus parler : Voyou vient pourtant de dévoiler un tout nouveau single, intitulé "Les Humains" et extrait de son EP, qui doit sortir ces prochaines semaines. En plus de cette nouvelle chanson, le Lillois doit dévoiler son clip la semaine prochaine, le 12 février.

Les pépites de la semaine

Au rayon des nouveautés musicales de cette semaine, voici quelques pépites. D'abord, Yseult, qui dévoile son nouveau et superbe clip, celui de son single "Corps". Une vidéo minimaliste dans laquelle elle apparaît nue, au milieu d'un immense studio de tournage. "J'essaye à mon échelle de revenir à l'essentiel, c'est-à-dire la musique et l'art. Le reste, c'est l'image. Je raconte des choses intimes dans mes chansons, c'est pour ça qu'il y a beaucoup de liens avec ma peau. Et ça, ce n'est pas parce que c'est une sorte de 'body positivisme'", confie Yseult à Europe 1.

Autre clip à noter cette semaine : la jolie reprise de "Voyage Voyage", qui dépoussière totalement le tube de Desireless sorti en 1986. Cette cover et le clip qui l'accompagne nous viennent de Karmaléon, alias Clément Lloan, repéré dans l'émission The Voice, sur TF1, en 2014. Pour nous, c'est entièrement validé, si vous voulez vous faire une idée, la vidéo de "Voyage Voyage" version 2020 est juste en dessous.

Enfin, pour clore cette playlist cette première semaine de février, on notera le retour de AaRON, qui dévoile son nouvel EP baptisé "Odyssee", cinq ans après l'album "We cut the night"  et quatorze ans après son célèbre titre U-turn (Lilii). Ces quatre nouvelles chansons donnent un avant goût de son prochain album, attendu courant 2020.