Une enfance compliquée

Vue aérienne de Boulogne-Billancourt en 2006. © DURAND FLORENCE/SIPA
Né le 9 décembre 1976 à Boulogne-Billancourt, Élie Yaffa, qui deviendra plus tard Booba, grandit à Meudon dans les Hauts-de-Seine, puis s'installe avec sa mère dans le quartier du pont de Sèvres dans sa ville de naissance. Sa mère, ancienne femme de ménage, est Française, son père, Sénégalais, assurait la sécurité à l'entrée d'une boîte de nuit. Élie Yaffa grandit dans un foyer familial divisé : ses parents sont séparés. Il a un grand frère, âgé de dix ans de plus que lui, et une sœur.
"Dès que je suis né, ça a été le choc des cultures. J'avais un père noir, une mère blanche, un grand-père un peu raciste, un cousin drogué, dans les repas de famille, il se passait des trucs incroyables. Très vite je me suis dit : 'sont tous fous là-dedans, sauve qui peut !'", confiait Le Duc au Monde en 2018 à propos de sa famille.
Né le 9 décembre 1976 à Boulogne-Billancourt, Élie Yaffa, qui deviendra plus tard Booba, grandit à Meudon dans les Hauts-de-Seine, puis s'installe avec sa mère dans le quartier du pont de Sèvres dans sa ville de naissance. Sa mère, ancienne femme de ménage, est Française, son père, Sénégalais, assurait la sécurité à l'entrée d'une boîte de nuit. Élie Yaffa grandit dans un foyer familial divisé : ses parents sont séparés. Il a un grand frère, âgé de dix ans de plus que lui, et une sœur. "Dès que je suis né, ça a été le choc des cultures. J'avais un père noir, une mère blanche, un grand-père un peu raciste, un cousin drogué, dans les repas de famille, il se passait des trucs incroyables. Très vite je me suis dit : 'sont tous fous là-dedans, sauve qui peut !'", confiait Le Duc au Monde en 2018 à propos de sa famille.
© DURAND FLORENCE/SIPA