Ses 20 ans "enterrés dans une cellule"

Booba sur scène. © URMAN LIONEL/SIPA
Au début des années 2000, Booba devient l'un des artistes les plus prometteurs de la scène rap française. Mais le jeune artiste fait également beaucoup parler de lui pour ses séjours derrière les barreaux.
Après une première incarcération en 1997 et 1998 pour l'agression d'un chauffeur de taxi, il est condamné une seconde fois en avril 2002 à trois mois de détention préventive pour sa participation présumée à une fusillade d'une boîte de nuit à Aubervilliers. Booba retourne en prison en 2003 après avoir été arrêté au volant d'une voiture volée.
Ses vingt ans ? "Je les ai enterrés dans une cellule", répondait Le Duc de Boulogne dans une interview accordée au journal L'Express en 2014.
Au début des années 2000, Booba devient l'un des artistes les plus prometteurs de la scène rap française. Mais le jeune artiste fait également beaucoup parler de lui pour ses séjours derrière les barreaux. Après une première incarcération en 1997 et 1998 pour l'agression d'un chauffeur de taxi, il est condamné une seconde fois en avril 2002 à trois mois de détention préventive pour sa participation présumée à une fusillade d'une boîte de nuit à Aubervilliers. Booba retourne en prison en 2003 après avoir été arrêté au volant d'une voiture volée. Ses vingt ans ? "Je les ai enterrés dans une cellule", répondait Le Duc de Boulogne dans une interview accordée au journal L'Express en 2014.
© URMAN LIONEL/SIPA