Pourquoi "Booba" ?

Le drapeau du Sénégal (illustration). © REBECCA BLACKWELL/AP/SIPA
Après quelques années sous le nom de scène "Tic Tac", comme danseur, Élie Yaffa devient "Booba". Mais pourquoi avoir choisi ce curieux pseudonyme ? Il existerait plusieurs raisons à ce choix qui pourrait paraître incongru, rappelant inévitablement le petit ours du dessin animé star des années 1980 et dont le générique était chanté par Chantal Goya. 
À l'origine, c'est un voyage au Sénégal, dans le village de Bakel, où vit l'ethnie soninké et d'où est originaire son père, que Booba rencontre l'un de ses cousins, appelé Boubakar. C'est en partie en hommage à ce dernier qu'Élie Yaffa prendra le pseudonyme Booba et lancera sa carrière pour finir à la place qu'on lui connaît.
Après quelques années sous le nom de scène "Tic Tac", comme danseur, Élie Yaffa devient "Booba". Mais pourquoi avoir choisi ce curieux pseudonyme ? Il existerait plusieurs raisons à ce choix qui pourrait paraître incongru, rappelant inévitablement le petit ours du dessin animé star des années 1980 et dont le générique était chanté par Chantal Goya.  À l'origine, c'est un voyage au Sénégal, dans le village de Bakel, où vit l'ethnie soninké et d'où est originaire son père, que Booba rencontre l'un de ses cousins, appelé Boubakar. C'est en partie en hommage à ce dernier qu'Élie Yaffa prendra le pseudonyme Booba et lancera sa carrière pour finir à la place qu'on lui connaît.
© REBECCA BLACKWELL/AP/SIPA