Eddy Mitchell, shérif de Nashville

Une étoile de shérif (illustration). © MARY EVANS/SIPA

Eddy Mitchell n'a jamais caché sa fascination pour les Etats-Unis. "Un certain cinéma, une certaine musique, les grands espaces " plaisent au chanteur, qui expliquait dans l'émission Entrée Libre sur France 5 que si Johnny Hallyday avait pu y vivre, lui ne pourrait pas. "Je suis trop latin". Toutefois, en 1975, Eddy Mitchell est fait citoyen d'honneur du Tennessee, ambassadeur de cet Etat en France et ... shérif de Nashville.
"Ça sert hein !", assure le chanteur dans la même émission, avant d'expliquer en riant : "une fois, on s'est fait arrêter avec mon producteur de l'époque, parce qu'on ne roulait pas assez vite, ce qui est rare et j'ai sorti ma carte (de shérif) et le flic était stupéfait parce qu'avec mon accent français il ne comprenait pas et il a dit "plus jamais je ne voterai pour ce maire !"

Eddy Mitchell n'a jamais caché sa fascination pour les Etats-Unis. "Un certain cinéma, une certaine musique, les grands espaces " plaisent au chanteur, qui expliquait dans l'émission Entrée Libre sur France 5 que si Johnny Hallyday avait pu y vivre, lui ne pourrait pas. "Je suis trop latin". Toutefois, en 1975, Eddy Mitchell est fait citoyen d'honneur du Tennessee, ambassadeur de cet Etat en France et ... shérif de Nashville. "Ça sert hein !", assure le chanteur dans la même émission, avant d'expliquer en riant : "une fois, on s'est fait arrêter avec mon producteur de l'époque, parce qu'on ne roulait pas assez vite, ce qui est rare et j'ai sorti ma carte (de shérif) et le flic était stupéfait parce qu'avec mon accent français il ne comprenait pas et il a dit "plus jamais je ne voterai pour ce maire !"
© MARY EVANS/SIPA