Ce jour où il n'a pas reconnu Mitterrand

François Mitterand en 1994. © EVANS/SIPA

Eddy Mitchell est réputé pour son franc-parler et sa spontanéité. Et c'est visiblement le cas aussi dans sa vie privée. En 1996, le journal Libération racontait une anecdote amusante sur le chanteur, qui avait fait une rencontre inattendue avec François Mitterrand, président de la République de 1981 à 1995. 
"Un jour, on va au resto avec ma femme. Je la vois discuter avec un mec, on s'installe à la table derrière et je dis tout haut : 'C'est qui le mec ?' Il se retourne : c'était Mitterrand. Et là, je dis une connerie monstrueuse : 'Excusez-moi, je ne vous avais pas reconnu'", racontait Eddy Mitchell dans cet article de Libération daté donc de 1996, année de la mort de l'ancien chef de l'Etat.

Eddy Mitchell est réputé pour son franc-parler et sa spontanéité. Et c'est visiblement le cas aussi dans sa vie privée. En 1996, le journal Libération racontait une anecdote amusante sur le chanteur, qui avait fait une rencontre inattendue avec François Mitterrand, président de la République de 1981 à 1995.  "Un jour, on va au resto avec ma femme. Je la vois discuter avec un mec, on s'installe à la table derrière et je dis tout haut : 'C'est qui le mec ?' Il se retourne : c'était Mitterrand. Et là, je dis une connerie monstrueuse : 'Excusez-moi, je ne vous avais pas reconnu'", racontait Eddy Mitchell dans cet article de Libération daté donc de 1996, année de la mort de l'ancien chef de l'Etat.
© EVANS/SIPA