Le fantasme de David Bowie et Mick Jagger

David Bowie et Mick Jagger sur scène en 1985 © Jon Hoffmann/Shuttersto/SIPA
Françoise Hardy, sa voix douce et sa mélancolie ont fait d'elle une icône qui fait l'unanimité en France. Mais pas seulement. Parmi ses milliers d'admirateurs, la chanteuse parisienne a séduit quelques grands noms, comme elle l'expliquait dans le documentaire Tant de Belles Choses, diffusé sur France 3 en 2016. "Dans une interview, Mick Jagger a fait des déclarations très flatteuses à mon égard en disant que j'étais son idéal féminin", expliquait Françoise Hardy dans ce film.
Et le leader des Stones n'est pas le seul à qui la chanteuse a fait tourner la tête, puisque David Bowie lui aussi confiait : "Pendant très longtemps, j'ai été passionnément amoureux d'elle. Elle doit être au courant. Tous les hommes et bon nombre de femmes l'étaient également, et nous le sommes encore."
Françoise Hardy, sa voix douce et sa mélancolie ont fait d'elle une icône qui fait l'unanimité en France. Mais pas seulement. Parmi ses milliers d'admirateurs, la chanteuse parisienne a séduit quelques grands noms, comme elle l'expliquait dans le documentaire Tant de Belles Choses, diffusé sur France 3 en 2016. "Dans une interview, Mick Jagger a fait des déclarations très flatteuses à mon égard en disant que j'étais son idéal féminin", expliquait Françoise Hardy dans ce film. Et le leader des Stones n'est pas le seul à qui la chanteuse a fait tourner la tête, puisque David Bowie lui aussi confiait : "Pendant très longtemps, j'ai été passionnément amoureux d'elle. Elle doit être au courant. Tous les hommes et bon nombre de femmes l'étaient également, et nous le sommes encore."
© Jon Hoffmann/Shuttersto/SIPA