Hardy et Dutronc, une relation mouvementée

Jacques Dutronc et Francoise Hardy en 1968 © DALMAS/SIPA
Derrière les strass et les paillettes, la vie loin de la scène n'a pas toujours été facile entre Jacques Dutronc et Françoise Hardy. Pris par leur carrière respective, le couple vit une partie de l'année éloigné. "C'était très difficile à vivre. J'avais un sentiment de dépendance par rapport à lui", se souvient la chanteuse sur le Divan de Marc-Olivier Fogiel. En 1973, Françoise Hardy accouche de leur fils, prénommé Thomas. C'est seulement un an plus tard que le couple s'installe ensemble. Cinq ans plus tard, la chanteuse tombe enceinte, mais fait une fausse-couche.
Un "soulagement" pour Jacques Dutronc, qui ne souhaitait pas avoir de deuxième enfant. Le couple se marie en 1981, en dépit d'infidélités avant et après cette date. Mais si Françoise Hardy et Jacques Dutronc se sont séparés à la fin des années 1980, ils ne se sont jamais quittés et restent, toujours aujourd'hui, très proches.
Derrière les strass et les paillettes, la vie loin de la scène n'a pas toujours été facile entre Jacques Dutronc et Françoise Hardy. Pris par leur carrière respective, le couple vit une partie de l'année éloigné. "C'était très difficile à vivre. J'avais un sentiment de dépendance par rapport à lui", se souvient la chanteuse sur le Divan de Marc-Olivier Fogiel. En 1973, Françoise Hardy accouche de leur fils, prénommé Thomas. C'est seulement un an plus tard que le couple s'installe ensemble. Cinq ans plus tard, la chanteuse tombe enceinte, mais fait une fausse-couche. Un "soulagement" pour Jacques Dutronc, qui ne souhaitait pas avoir de deuxième enfant. Le couple se marie en 1981, en dépit d'infidélités avant et après cette date. Mais si Françoise Hardy et Jacques Dutronc se sont séparés à la fin des années 1980, ils ne se sont jamais quittés et restent, toujours aujourd'hui, très proches.
© DALMAS/SIPA