Sa fille aussi a été victime d'un AVC

Charlotte Gainsbourg au festival de Deauville en 2021 © Jacques BENAROCH/SIPA
Si Jane Birkin a été victime d'un AVC en 2021, sa fille, Charlotte, a elle aussi frôlé la mort pour les mêmes raisons en 2019. A l'époque, elle expliquait à L'Equipe Magazine : "Tirée par un jet ski qui allait trop vite, j'ai chuté et frappé l'eau qui, à partir d'une certaine vitesse, est aussi dure que du béton." Un accident qui lui donnera des maux de têtes, malgré des examens médicaux normaux. 
"J'avais 150 ml de sang dans la tête, j'ai échappé de peu à la mort. Un vaisseau sanguin de mon cerveau avait rompu. J'ai saigné pendant un mois et demi sans le savoir", expliquait Charlotte Gainsbourg au média sportif. Elle avait dû ensuite se faire opérer à la clinique Monceau, dans le 17ème arrondissement de Paris et s'en sortira finalement indemne.
Si Jane Birkin a été victime d'un AVC en 2021, sa fille, Charlotte, a elle aussi frôlé la mort pour les mêmes raisons en 2019. A l'époque, elle expliquait à L'Equipe Magazine : "Tirée par un jet ski qui allait trop vite, j'ai chuté et frappé l'eau qui, à partir d'une certaine vitesse, est aussi dure que du béton." Un accident qui lui donnera des maux de têtes, malgré des examens médicaux normaux.  "J'avais 150 ml de sang dans la tête, j'ai échappé de peu à la mort. Un vaisseau sanguin de mon cerveau avait rompu. J'ai saigné pendant un mois et demi sans le savoir", expliquait Charlotte Gainsbourg au média sportif. Elle avait dû ensuite se faire opérer à la clinique Monceau, dans le 17ème arrondissement de Paris et s'en sortira finalement indemne.
© Jacques BENAROCH/SIPA