Birkin et Gainsbourg, une vie romanesque

Serge Gainsbourg et Jane Birkin en 1969 © Michel Lipchitz/AP/SIPA
Jane Birkin et Serge Gainsbourg ont formé l'un des couples les plus mythique de l'histoire de la musique française. Une idylle qui fascinera tant le public que les médias. "Après avoir été à l'internat et mariée très jeune avec un homme qui me laissait beaucoup seule, c'était tellement inattendu de tomber sur ce coco qu'était Serge, se souvient Jane Birkin dans les colonnes du Temps. Cette vie était tellement romanesque, extravagante."
Le couple vit dix ans ensemble rue de Verneuil, à Paris et donne naissance, en 1971, à leur fille Charlotte. "A Paris, avec mon enfant et Serge, tout était gaieté", se souvient la chanteuse dans la même interview au Temps. Jane Birkin restera aux côtés de Serge Gainsbourg, rongé par Gainsbarre, jusqu'à leur rupture en 1980.
Jane Birkin et Serge Gainsbourg ont formé l'un des couples les plus mythique de l'histoire de la musique française. Une idylle qui fascinera tant le public que les médias. "Après avoir été à l'internat et mariée très jeune avec un homme qui me laissait beaucoup seule, c'était tellement inattendu de tomber sur ce coco qu'était Serge, se souvient Jane Birkin dans les colonnes du Temps. Cette vie était tellement romanesque, extravagante." Le couple vit dix ans ensemble rue de Verneuil, à Paris et donne naissance, en 1971, à leur fille Charlotte. "A Paris, avec mon enfant et Serge, tout était gaieté", se souvient la chanteuse dans la même interview au Temps. Jane Birkin restera aux côtés de Serge Gainsbourg, rongé par Gainsbarre, jusqu'à leur rupture en 1980.
© Michel Lipchitz/AP/SIPA