Le drame de sa vie

Kate Berry dans les bras de Jane Birkin en 1970 © Associated Newspapers //REX/SIPA
La disparition de Kate Barry, sa fille aînée, est un drame terrible pour Jane Birkin. La chanteuse s'est depuis confiée à quelques rares reprises sur cette tragédie, qui restera une plaie ouverte. En 2016, elle confiait dans Le Parisien : "La peine est tellement grande, le manque… Se dire que je vais être sans elle jusqu'à la fin de ma vie, c'est inimaginable." Et de se souvenir : "Elle me disait qu'elle me garderait quand je serai vieille. J'avais de la chance d'avoir une fille pareille ! Elle était terriblement humaine."
En 2018, elle ajoutait quelques mots sur la mort de sa fille aînée au micro de France Inter. "Quand ma fille est morte, j'ai perdu cette confiance-là (sur ses capacités de mère ndlr.). Je ne savais plus quoi faire. J'étais sortie de la vie, enfin, je vivais une sorte de vie en parallèle", confiait la chanteuse.
La disparition de Kate Barry, sa fille aînée, est un drame terrible pour Jane Birkin. La chanteuse s'est depuis confiée à quelques rares reprises sur cette tragédie, qui restera une plaie ouverte. En 2016, elle confiait dans Le Parisien : "La peine est tellement grande, le manque… Se dire que je vais être sans elle jusqu'à la fin de ma vie, c'est inimaginable." Et de se souvenir : "Elle me disait qu'elle me garderait quand je serai vieille. J'avais de la chance d'avoir une fille pareille ! Elle était terriblement humaine." En 2018, elle ajoutait quelques mots sur la mort de sa fille aînée au micro de France Inter. "Quand ma fille est morte, j'ai perdu cette confiance-là (sur ses capacités de mère ndlr.). Je ne savais plus quoi faire. J'étais sortie de la vie, enfin, je vivais une sorte de vie en parallèle", confiait la chanteuse.
© Associated Newspapers //REX/SIPA