Pourquoi Michel Polnareff déteste Noël

Les fêtes de Noël (illustration) © galsand2
Si Michel Polnareff a enchanté des générations avec son répertoire, certaines traditions joyeuses sont pour lui une corvée. C'est par exemple le cas des fêtes de fin d'année, principalement de Noël : le chanteur déteste le Père-Noël ! "Je déteste Noël, car on demande aux enfants de ne pas mentir et, là, pour Noël, c'est nous qui leur mentons", confiait Michel Polnareff à Ouest France en 2018, lors d'une interview accordée pour la sortie de son album Enfin !
Et d'ajouter, au même journal : "Je me dis qu'un jour on comprendra le vrai sens de cette chanson qui parle de la solitude au moment de Noël pour ceux qui n'ont pas de famille, pour ceux qui sont en difficulté."
Si Michel Polnareff a enchanté des générations avec son répertoire, certaines traditions joyeuses sont pour lui une corvée. C'est par exemple le cas des fêtes de fin d'année, principalement de Noël : le chanteur déteste le Père-Noël ! "Je déteste Noël, car on demande aux enfants de ne pas mentir et, là, pour Noël, c'est nous qui leur mentons", confiait Michel Polnareff à Ouest France en 2018, lors d'une interview accordée pour la sortie de son album Enfin ! Et d'ajouter, au même journal : "Je me dis qu'un jour on comprendra le vrai sens de cette chanson qui parle de la solitude au moment de Noël pour ceux qui n'ont pas de famille, pour ceux qui sont en difficulté."
© galsand2