Quel type de gîte offrir aux oiseaux ?

Quelques planches de bois suffisent à fabriquer une mangeoire. © Danielle Ducreux

Rien de plus simple que de fabriquer une mangeoire

Vous pouvez vous procurer des mangeoires dans votre jardinerie préférée ou auprès des associations de protection de l'avifaune (LPO par exemple).
Si vous êtes un brin bricoleur et avec un peu d'imagination, il est facile de construire une petite mangeoire avec du matériel de récupération (chutes de bois, bouteilles en plastique...).
Pour éviter à l'humidité de venir à bout de votre gîte avant la fin de l'hiver, traitez avec un enduit naturel (huile de lin) pour éviter que l'odeur des vernis chimiques ne fasse fuir les oiseaux et nettoyez-le régulièrement afin d'éviter aux maladies de se propager.

Rien de plus simple que de fabriquer une mangeoire Vous pouvez vous procurer des mangeoires dans votre jardinerie préférée ou auprès des associations de protection de l'avifaune (LPO par exemple). Si vous êtes un brin bricoleur et avec un peu d'imagination, il est facile de construire une petite mangeoire avec du matériel de récupération (chutes de bois, bouteilles en plastique...). Pour éviter à l'humidité de venir à bout de votre gîte avant la fin de l'hiver, traitez avec un enduit naturel (huile de lin) pour éviter que l'odeur des vernis chimiques ne fasse fuir les oiseaux et nettoyez-le régulièrement afin d'éviter aux maladies de se propager.
© Danielle Ducreux