A quel endroit les nourrir ?

A chacun sa mangeoire. © Malou Troel

Respectez les besoins de chaque espèce

Si vous disposez d'un jardin, les oiseaux n'y seront que plus nombreux en hiver. Les mangeoires doivent être disposées en hauteur et dans un endroit ombragé, en évitant absolument les buissons et massifs, où peuvent se cacher les chats. Idéalement, les mangeoires seront équipées d'un petit toit afin de protéger la nourriture.
Il faut également s'adapter aux espèces d'oiseaux qui occupent le jardin : les mésanges préfèrent par exemple les endroits en hauteur, où elles se seront plus en sécurité, mais le rouge-gorge et le merle préfèrent se nourrir au sol : il suffit de diversifier les contenants, mangeoire, filet ou simple planche de bois au sol pour satisfaire tout ce petit monde.
Si vous habitez en appartement, il existe des mangeoires adaptées aux fenêtres qui conviendront parfaitement.

Respectez les besoins de chaque espèce Si vous disposez d'un jardin, les oiseaux n'y seront que plus nombreux en hiver. Les mangeoires doivent être disposées en hauteur et dans un endroit ombragé, en évitant absolument les buissons et massifs, où peuvent se cacher les chats. Idéalement, les mangeoires seront équipées d'un petit toit afin de protéger la nourriture.Il faut également s'adapter aux espèces d'oiseaux qui occupent le jardin : les mésanges préfèrent par exemple les endroits en hauteur, où elles se seront plus en sécurité, mais le rouge-gorge et le merle préfèrent se nourrir au sol : il suffit de diversifier les contenants, mangeoire, filet ou simple planche de bois au sol pour satisfaire tout ce petit monde.Si vous habitez en appartement, il existe des mangeoires adaptées aux fenêtres qui conviendront parfaitement.
© Malou Troel