Favoriser la venue des oiseaux

N'hésitez pas à favoriser la biodiversité au jardin. © Jean-Luc Mathivat

Quelques conseils naturels

Si vous avez un jardin, n'hésitez pas à laisser les fleurs sauvages en prendre possession à certains endroits, cela favorisera la biodiversité, la venue des insectes et donc des oiseaux... et des papillons au printemps !
En hiver, laissez vivre votre jardin au rythme de la nature, il ne vous en sera que plus reconnaissant et donnera lieu à quelques surprises florales une fois le printemps revenu.
Evitez donc les produits phytosanitaires qui font fuir les limaces et les escargots indésirables, mais qui pourraient aussi porter atteinte aux insectes et aux oiseaux.

Favorisez les arbustes à baies, tels que le houx, le troène, l'if ou encore le sorbier, qui apporteront une source de nourriture supplémentaire aux oiseaux.

Quelques conseils naturels Si vous avez un jardin, n'hésitez pas à laisser les fleurs sauvages en prendre possession à certains endroits, cela favorisera la biodiversité, la venue des insectes et donc des oiseaux... et des papillons au printemps !En hiver, laissez vivre votre jardin au rythme de la nature, il ne vous en sera que plus reconnaissant et donnera lieu à quelques surprises florales une fois le printemps revenu. Evitez donc les produits phytosanitaires qui font fuir les limaces et les escargots indésirables, mais qui pourraient aussi porter atteinte aux insectes et aux oiseaux.Favorisez les arbustes à baies, tels que le houx, le troène, l'if ou encore le sorbier, qui apporteront une source de nourriture supplémentaire aux oiseaux.
© Jean-Luc Mathivat