3 - Nikon D80

Nikon D80 : un boîtier léger et un processeur de traitement d'images ultra-performant. © Nikon

Note moyenne : 9.3/10 pour 8 avis

 L'avis de Jean-Pierre : "Ce boîtier est très proche des qualités du D200. Couplé avec un objectif Nikon 18-200 VR, les résultats sont excellents. Par ailleurs, cette focale évite de changer d'objectif et réduit ainsi la pollution du  capteur."

 L'avis de Roger : "Jusqu’à 800 ISO, le bruit est très bien géré. Ce D80 laisse en outre une très grande liberté, pour grimper jusqu’à 3200 ISO. A la lumière du jour, les clichés sont aussi bons car la gestion de la luminosité est tout simplement sans faille".

 L'avis de Jean-Baptiste : "Certains regretteront l'absence de stabilisateur optique ou de système anti-poussière, mais pour moi ces dispositifs sont surtout des gadgets."

Note moyenne : 9.3/10 pour 8 avis  L'avis de Jean-Pierre : "Ce boîtier est très proche des qualités du D200. Couplé avec un objectif Nikon 18-200 VR, les résultats sont excellents. Par ailleurs, cette focale évite de changer d'objectif et réduit ainsi la pollution du  capteur."  L'avis de Roger : "Jusqu’à 800 ISO, le bruit est très bien géré. Ce D80 laisse en outre une très grande liberté, pour grimper jusqu’à 3200 ISO. A la lumière du jour, les clichés sont aussi bons car la gestion de la luminosité est tout simplement sans faille".  L'avis de Jean-Baptiste : "Certains regretteront l'absence de stabilisateur optique ou de système anti-poussière, mais pour moi ces dispositifs sont surtout des gadgets."
© Nikon