En savoir plus

couv
Couverture de l'album "100 photos de National Geographic pour la liberté de la presse". © National Geographic / RSF

La nouvelle édition de l'album 100 photos pour la liberté de la presse de Reporters sans frontières est parue le 4 décembre en partenariat avec National Geographic. L'ouvrage contient d'extraordinaires représentations de la vie animale et végétale par des photographes de renom tels Chris Johns, Steve Winter et Michael Nichols. "La curiosité pour la diversité de la vie est au fondement du journalisme, de tous les journalismes, dans la politique, l'économie, la culture, la science, le sport" déclare Christophe Deloire, secrétaire général de Reporters sans frontières. "Mais elle ne serait pas complète si elle ne se portait pas aussi aux formes animales et végétales. En nous offrant leurs images éblouissantes, et grâce aux recettes de cet album, les photographes nous permettent d'apporter un soutien concret aux journalistes et blogueurs qui défendent la vie à leurs risques et périls." 


Le lecteur pourra également découvrir des contenus engagés, comme l'hommage poignant de Didier François, grand reporter à Europe 1 et ancien otage en Syrie, à son compagnon de geôle James Foley ; le témoignage inédit du journaliste italien Roberto Saviano, membre du comité émérite de Reporters sans frontières, qui prend tous les risques face à la mafia napolitaine ; la déclaration d'amour de Franz-Olivier Giesbert au monde animal. Reporters sans frontières entraîne le lecteur à la rencontre de Sanjuana Martínez, lauréate mexicaine du Prix pour la liberté de la presse 2014 et propose des articles sur la situation de la liberté de la presse en Russie, en Gambie, ou au Costa Rica.

Informations pratiques

 L'album : 20x26 cm, 148 pages, broché, 9,90 euros
 Disponible à partir du 4 décembre en librairies, Fnac, Relay et en vente en kiosques, Maison de la presse, Mag Presse et chez tous les marchands de journaux.