Mouvement

Le vide dans le sens du mouvement associé à l'effet de filé suggère une vitesse importante. © Camille Claudy

Vitesse et direction

Un sujet en mouvement s'avère d'autant plus difficile à photographier que la vitesse de déplacement est importante. La technique et les règles de composition imposent d'accompagner le mouvement du sujet. Pour cela, il faut laisser de "l'air" entre lui et le cadre de l'image. Cela vous permettra par ailleurs de mieux anticiper le mouvement. 

 L'astuce : effectuez un mouvement de rotation de votre corps tout entier, le plus fluide possible, et tentez de vous accorder à sa vitesse de déplacement.

Vitesse et direction Un sujet en mouvement s'avère d'autant plus difficile à photographier que la vitesse de déplacement est importante. La technique et les règles de composition imposent d'accompagner le mouvement du sujet. Pour cela, il faut laisser de "l'air" entre lui et le cadre de l'image. Cela vous permettra par ailleurs de mieux anticiper le mouvement.   L'astuce : effectuez un mouvement de rotation de votre corps tout entier, le plus fluide possible, et tentez de vous accorder à sa vitesse de déplacement.
© Camille Claudy