Réglage

Passez en mode manuel pour une mise au point plus précise. © Nikon / Laurène Favier

Mise au point manuelle

Dans le cas où il vous est impossible de vous coller directement sur la vitre, il sera alors plus compliqué de faire une mise au point correcte. Pour être plus précis et être sûr d'avoir un sujet net, enlevez l'autofocus et activez le mode de mise au point manuelle de votre appareil (M ou MF suivant les marques).

En vous tenant à distance par rapport à la surface vitrée, vous risquez de faire la mise au point sur une imperfection ou sur un reflet. En laissant l'autofocus, votre appareil patinera pour essayer de faire une mise au point, en vain.

Astuce : Pour renforcer la netteté de l'image, sans le flash, un trépied est idéal.

De plus, si possible, essayez de nettoyer la vitre pour une plus grande netteté.

Mise au point manuelle Dans le cas où il vous est impossible de vous coller directement sur la vitre, il sera alors plus compliqué de faire une mise au point correcte. Pour être plus précis et être sûr d'avoir un sujet net, enlevez l'autofocus et activez le mode de mise au point manuelle de votre appareil (M ou MF suivant les marques). En vous tenant à distance par rapport à la surface vitrée, vous risquez de faire la mise au point sur une imperfection ou sur un reflet. En laissant l'autofocus, votre appareil patinera pour essayer de faire une mise au point, en vain. Astuce : Pour renforcer la netteté de l'image, sans le flash, un trépied est idéal. De plus, si possible, essayez de nettoyer la vitre pour une plus grande netteté.
© Nikon / Laurène Favier