Le bon accessoire

Filtre polarisant circulaire © Hama

Un filtre polarisant

Pour réduire considérablement les reflets parasites et apporter plus de saturation aux photos, il existe un accessoire très pratique et souvent utilisé par les photographes : le filtre polarisant. Ce filtre est très utile voire indispensable pour certaines prises de vue, notamment à travers une vitre.

Le filtre polarisant est strié d'une multitude de micro-sillons qui empêchent certain rayons lumineux orientés dans un sens spécifique d'entrer dans l'objectif et de se refléter. En tournant le filtre, l'orientation des stries variera et filtrera plus ou moins la lumière.

C'est le seul filtre qui produit un effet impossible à simuler avec Photoshop.

Un filtre polarisant Pour réduire considérablement les reflets parasites et apporter plus de saturation aux photos, il existe un accessoire très pratique et souvent utilisé par les photographes : le filtre polarisant. Ce filtre est très utile voire indispensable pour certaines prises de vue, notamment à travers une vitre. Le filtre polarisant est strié d'une multitude de micro-sillons qui empêchent certain rayons lumineux orientés dans un sens spécifique d'entrer dans l'objectif et de se refléter. En tournant le filtre, l'orientation des stries variera et filtrera plus ou moins la lumière. C'est le seul filtre qui produit un effet impossible à simuler avec Photoshop.
© Hama