Un contour régulier

Sur cet exemple, le contour a été augmenté de 40 pixels. © Michel Guenanten

Le classique cadre coloré

Les cadres classiques ont un contour régulier. Il faut donc que les nouvelles valeurs soient identiques en hauteur et en largeur. Si vous augmentez de 10 pixels la hauteur, vous devez augmenter de 10 pixels la largeur (cela créera un cadre de 5 pixels de large).

Le cadre pourra être plus ou moins épais et de la couleur que vous souhaitez. Attention cependant à ne pas faire un cadre trop envahissant pour ne pas dénaturer la photo. Rappelez-vous bien que le cadre est fait pour mettre la photo en valeur et non pour lui voler la vedette en attirant le regard. Il doit donc être discret.

Le classique cadre coloré Les cadres classiques ont un contour régulier. Il faut donc que les nouvelles valeurs soient identiques en hauteur et en largeur. Si vous augmentez de 10 pixels la hauteur, vous devez augmenter de 10 pixels la largeur (cela créera un cadre de 5 pixels de large). Le cadre pourra être plus ou moins épais et de la couleur que vous souhaitez. Attention cependant à ne pas faire un cadre trop envahissant pour ne pas dénaturer la photo. Rappelez-vous bien que le cadre est fait pour mettre la photo en valeur et non pour lui voler la vedette en attirant le regard. Il doit donc être discret.
© Michel Guenanten