Alimentation : vive les plats tout prêts !

Les femmes ont encore bien des combats à mener pour lutter contre la misogynie de la société, comme le montre cette publicité pour la bière. © Editions Fetjaine

En 1968, que trouve-t-on dans l'assiette des Français ? Aux petits plats mitonnés avec soin pendant des heures par la maîtresse de maison sont désormais préférés les mets vite préparés. La société s'accélère, les femmes commencent à travailler, le temps consacré aux loisirs est plus important. Conséquence : les industries agro-alimentaires s'ingénient à trouver des produits facilement préparés. C'est ainsi qu'apparaît la purée-minute de Mousline. Plus besoin d'éplucher les pommes de terre, de les presser. La ménagère n'a plus qu'à verser la poudre de pomme de terre en sachet dans du lait.

Purée Mousline, fromage Bonbel et frites

Dans les supermarchés, les produits laitiers envahissent les rayons : les enfants se régalent des Suisse-Fleur de Yoplait et s'amusent à éplucher leur fromage Bonbel. Les hommes, quant à eux, peuvent s'offrir une bière fraîche grâce au réfrigérateur. En 1967, Seb lance la première friteuse électrique. Réputée sans odeur, facilement utilisable, elle entre dans les foyers français.

En 1968, que trouve-t-on dans l'assiette des Français ? Aux petits plats mitonnés avec soin pendant des heures par la maîtresse de maison sont désormais préférés les mets vite préparés. La société s'accélère, les femmes commencent à travailler, le temps consacré aux loisirs est plus important. Conséquence : les industries agro-alimentaires s'ingénient à trouver des produits facilement préparés. C'est ainsi qu'apparaît la purée-minute de Mousline. Plus besoin d'éplucher les pommes de terre, de les presser. La ménagère n'a plus qu'à verser la poudre de pomme de terre en sachet dans du lait. Purée Mousline, fromage Bonbel et frites Dans les supermarchés, les produits laitiers envahissent les rayons : les enfants se régalent des Suisse-Fleur de Yoplait et s'amusent à éplucher leur fromage Bonbel. Les hommes, quant à eux, peuvent s'offrir une bière fraîche grâce au réfrigérateur. En 1967, Seb lance la première friteuse électrique. Réputée sans odeur, facilement utilisable, elle entre dans les foyers français.
© Editions Fetjaine