Teppaz et Polaroid pour être branché

Publicité pour l'électrophone Teppaz. © Droits réservés

En 1968, la génération du baby-boom est en pleine adolescence. Ils ont entre 15 et 20 ans et font la mode. Ces jeunes appartiennent à une société qui, pour la première fois, valorise l'abondance et les loisirs. Pour être branché, il faut avoir un Teppaz, l'ancêtre du Mp3. Cet électrophone permet d'écouter les 33 tours de Johnny et Claude François. A l'époque, un disque vaut entre 20 et 23 francs, acheté avec l'argent de poche donné par les parents.

Le Polaroid immortalise les années 1960
En 1963, Polaroid lance l'appareil photo instantané pour prise de vue en couleur. Une révolution pour cette génération : il n'est plus nécessaire de faire développer ses photos dans un magasin spécialisé ou de s'enfermer dans une chambre noire durant des heures. Les soirées et les sorties entre amis deviennent l'occasion de grandes séances de "shooting" improvisées. Kodak lance à son tour un appareil photo facile d'utilisation et bon marché : l'Instamatic. Véritable succès planétaire, l'Instamatic immortalise les vacances de millions de Français.

En 1968, la génération du baby-boom est en pleine adolescence. Ils ont entre 15 et 20 ans et font la mode. Ces jeunes appartiennent à une société qui, pour la première fois, valorise l'abondance et les loisirs. Pour être branché, il faut avoir un Teppaz, l'ancêtre du Mp3. Cet électrophone permet d'écouter les 33 tours de Johnny et Claude François. A l'époque, un disque vaut entre 20 et 23 francs, acheté avec l'argent de poche donné par les parents. Le Polaroid immortalise les années 1960 En 1963, Polaroid lance l'appareil photo instantané pour prise de vue en couleur. Une révolution pour cette génération : il n'est plus nécessaire de faire développer ses photos dans un magasin spécialisé ou de s'enfermer dans une chambre noire durant des heures. Les soirées et les sorties entre amis deviennent l'occasion de grandes séances de "shooting" improvisées. Kodak lance à son tour un appareil photo facile d'utilisation et bon marché : l'Instamatic. Véritable succès planétaire, l'Instamatic immortalise les vacances de millions de Français.
© Droits réservés