Une progression difficile et périlleuse

Les équipiers doivent parfois traverser des blocs de glaces énormes. © Ghislain Bardout /Deepsea Under the Pole by Rolex

Voici comment célébrer dignement le centenaire de la conquête du pôle Nord : parcourir près de 1 200 km de banquise à ski par des températures glaciales qui flirtent avec les -35°C en moyenne et en effectuant une centaine de plongées dans une eau avoisinant les -1,8°C.

Le 20 mars dernier, les 8 membres d'équipage ont débarqué au pôle Nord géographique pour entamer 80 jours d'expédition dans un paysage immaculé aussi magnifique qu'imprévisible.

Voici comment célébrer dignement le centenaire de la conquête du pôle Nord : parcourir près de 1 200 km de banquise à ski par des températures glaciales qui flirtent avec les -35°C en moyenne et en effectuant une centaine de plongées dans une eau avoisinant les -1,8°C. Le 20 mars dernier, les 8 membres d'équipage ont débarqué au pôle Nord géographique pour entamer 80 jours d'expédition dans un paysage immaculé aussi magnifique qu'imprévisible.
© Ghislain Bardout /Deepsea Under the Pole by Rolex