Science : Interview
-
Robert Barbault (Ecologue, Directeur du Département Ecologie et Gestion de la Biodiversité) : "L'Homme scie la branche sur laquelle il est assis"
2010 est l'Année internationale de la biodiversité. Le professeur Robert Barbault, écologue, nous explique le défi à relever pour sauver les espèces.
-
Bertrand Piccard (Psychiatre et aventurier) : "Mobiliser l'humanité face aux défis du XXIe siècle"
Initiateur du projet Solar Impulse, le Docteur Bertrand Piccard répond, sans détour, à nos question à la veille des premiers tests de son avion 100% écolo.
-
Jean-Claude Chermann (Chercheur en virologie) : Sida : un vaccin thérapeutique en cours d'élaboration
Oublié malheureux du prix Nobel de médecine, le Professeur Jean-Claude Chermann est pourtant co-découvreur du virus VIH. Proche d'un vaccin, le Professeur explique ses recherches.
-
Yves Rossy (Pilote de ligne) : L'incroyable aventure d'Yves Rossy
35 kilomètres et 13 minutes plus tard, le Suisse Yves Rossy réalise l'exploit de traverser la Manche avec une aile à réacteurs, le 26 septembre dernier. Rencontre avec cet amoureux des sensations fortes.
-
Hervé Laurent (Docteur et conseiller médical de l'exposition) : "Nous privilégions le lien entre l'art et l'anatomie"
Depuis plus d'une semaine, on ne parle plus que de la nouvelle exposition Our body, à corps ouvert. L'objet de toute cette effervescence : la présentation de vrais corps humains. Le docteur Hervé Laurent, conseiller médical de l'exposition, répond sans détour à nos questions.
-
Louis-Marie Houbedine (Directeur de recherche INRA) : OGM : "Ils n'éradiqueront pas la faim dans le monde"
Louis-Marie Houbedine est directeur de recherche INRA, expert à la Commission du Génie Génétique et à l'AFSSA. Son avis sur le débat actuel concernant les OGM.
-
Vanessa Porchet (Spationaute) : Vanessa Porchet : "Pourquoi je veux devenir astronaute"
-
Michel Fournier (Parachutiste) : Chute libre à 40 km d'altitude : "Ma motivation est de repousser les limites de mon corps"
-
Vazken Andréassian (Hydrologue) : "Le niveau des nappes phréatiques en France n'a rien d'alarmant"
- 1
- 2