Vue panoramique sur Lyon

Vue panoramique sur les toits du Vieux Lyon depuis le sommet de la Colline de Fourvière. © L'Internaute Magazine/ Laetitia Devillars

 Au sommet de Fourvière

En sortant de la basilique, admirez l'incroyable panorama sur Lyon depuis la terrasse. Les toits du Vieux Lyon tout comme l'étendue de la Presqu'Ile prennent une toute nouvelle dimension vus de haut.

En jetant un coup d'oeil sur la gauche, vous pourrez voir la Tour métallique. Elle fut construite à l'occasion de l'Exposition Universelle lyonnaise de 1894. Cette dernière étant aujourd'hui un relais radio-télévision, il n'est donc plus possible de la visiter.

Pour redescendre tranquillement de la colline, vous pouvez passer par les jardins du Rosaire.

C'est ainsi que se termine cette première journée de découverte.

 Au sommet de Fourvière En sortant de la basilique, admirez l'incroyable panorama sur Lyon depuis la terrasse. Les toits du Vieux Lyon tout comme l'étendue de la Presqu'Ile prennent une toute nouvelle dimension vus de haut. En jetant un coup d'oeil sur la gauche, vous pourrez voir la Tour métallique. Elle fut construite à l'occasion de l'Exposition Universelle lyonnaise de 1894. Cette dernière étant aujourd'hui un relais radio-télévision, il n'est donc plus possible de la visiter. Pour redescendre tranquillement de la colline, vous pouvez passer par les jardins du Rosaire. C'est ainsi que se termine cette première journée de découverte.
© L'Internaute Magazine/ Laetitia Devillars