Les lieux magiques pour pique-niquer sur le bassin d'Arcachon

Les lieux magiques pour pique-niquer sur le bassin d'Arcachon Le bassin d'Arcachon recèle des lieux magiques sur l'eau comme sur le sable pour pique-niquer tranquillement, au Cap Ferret comme à Arcachon.

Les plages sauvages du bassin

A Petit Piquey, la plage de la Pointe aux chevaux, avec ses pins parasols qui semblent tomber dans l'eau est idéale pour déjeuner à l'ombre. Plus loin, du Mimbeau, on peut voir la dune du Pilat, tout en dégustant des huîtres.

Et les espaces de l'océan...

Vous pouvez aller sur les plages de l'océan en voiture bien sûr, mais aussi à vélo grâce aux nombreuses pistes cyclables, et en train : depuis la jetée Bélisaire, vous pouvez prendre le petit train qui vous emmène à la plage de l'horizon, que vous ne quitterez qu'après le coucher du soleil.

A marée basse...

Sur l'eau, les "spots" sont nombreux. Des pinasses dodelinent devant les cabanes tchanquées qui sont devenues le symbole du bassin. Sur leurs échasses, ces maisons ne servent plus à surveiller les parcs à huîtres, mais veillent sur l'Ile aux Oiseaux.

A marée basse, sur l'ensemble du bassin, des dizaines de banc de sable apparaissent, comme autant de lieux providentiels pour déjeuner, sans oublier le plus connu : le banc d'Arguin.

Et aussi