Week-end à la mer : idées et conseils

Belle-île-en-mer, Cassis, Mont-Saint-Michel... Découvrez ces destinations prisées pour passer un week-end à la mer, profiter des plages et du littoral. Retrouvez les idées et les conseils de la rédaction.

  • Ces stations balnéaires charmantes et secrètes

    Ces petits villages de bord de mer séduisent chaque été des vacanciers chanceux d'avoir trouvé leur petit coin de paradis. Loin de la foule et les pieds dans l'eau, savourez le charme authentique de ces stations balnéaires où l'été se fait paisible.

  • Un été sur la Côte d'Azur

    C'est le moment de profiter du soleil et du farniente de la Côte d'Azur. De Saint-Tropez au village d'Eze en passant par Bandol, embarquez pour une escapade sur la French Riviera.

  • Le charme des villages en bord de mer

    De la Manche à la Méditerranée, un air marin flotte dans ces petits ports et villages de pêcheurs au charme intemporel. Découvrez ces villages les pieds dans l'eau !

  • La beauté des paysages du Morbihan

    Plages préservées, petits villages charmants et îles sauvages : le Morbihan est un concentré de bonheur.

  • Les plus belles plages de France

    Sauvages, mythiques ou populaires, les plages de France offrent une étonnante variété. De la Manche à la Méditerranée, découvrez ces petits bouts de bord de mer qui invitent au farniente.

  • Le charme des petits ports de France

    Faites le tour de France de ces petits port de pêche ou de plaisance au charme si pittoresque. A bord d'un pointu, chalutier ou voilier, faites escale dans les plus jolis ports de France !

  • Escale de charme sur l'Ile de Ré

    Ce petit bout de terre encerclé par l'océan a gardé le charme intemporel d'une petite île hors du temps. Composée d'une dizaine de villages aux pierres blanches et aux volets verts, parmi les plus beaux de France, l'Ile de Ré se découvre à vélo !

  • Un week-end sur une île

    Sur la côte Atlantique ou en Méditerranée, les îles françaises vous offrent un bol d'air dans un cadre somptueux.

  • 50 destinations pour un week-end à la mer

    Côte d'Opale, Pays Basque, Corse, Côte d'Azur ou Bretagne ? Choisissez votre prochaine destination parmi ces 50 sites d'exception.

  • Entre terre et mer en Charente-Maritime

    Entre terre et mer, le patrimoine naturel et historique de Charente-Maritime se dévoile au fil de ses villages de pêcheurs, ses vignobles, ses plages sauvages, ses parcs ostréicoles ou ses vestiges gallo-romains.

  • Les îles cachées de la Méditerranée

    Au large des côtes de la Mediterranée, se dressent des îles au charme sauvage ponctuées de criques, de vestiges de forteresses militaires ou de plages aux eaux cristallines. Il règne sur ces petits bouts de terre une quiétude que seul le chant des cigales vient troubler.