Week-end à la mer : idées et conseils

Belle-île-en-mer, Cassis, Mont-Saint-Michel... Découvrez ces destinations prisées pour passer un week-end à la mer, profiter des plages et du littoral. Retrouvez les idées et les conseils de la rédaction.

  • Les îles cachées de la Méditerranée

    Au large des côtes de la Mediterranée, se dressent des îles au charme sauvage ponctuées de criques, de vestiges de forteresses militaires ou de plages aux eaux cristallines. Il règne sur ces petits bouts de terre une quiétude que seul le chant des cigales vient troubler.
  • Escale de charme sur l'Île de Ré

    Ce petit bout de terre encerclé par l'océan a gardé le charme intemporel d'une petite île hors du temps. Composée d'une dizaine de villages aux pierres blanches et aux volets verts, parmi les plus beaux de France, l'Île de Ré se découvre à vélo !
  • Cap sur la Vendée !

    Entre plaines, bocages, marais et océan, la Vendée est une région aux paysages sauvages. Du marais poitevin au littoral constitué de côtes sableuses, la Vendée est un pays à fleur d'eau où il fait bon s'échapper au plus près de la nature.
  • Les trésors de la Baie de Somme

    Entre ciel et mer, le littoral picard dévoile des paysages et un patrimoine exceptionnels. Dunes, marais, réserve naturelle... Offrez-vous un week-end au plus près de la nature dans la Baie de Somme.
  • Balade en Pays de Caux

    Des boucles de la Seine à la Côte d'Albâtre, découvrez ce petit bout de Normandie où le bocage se jette dans la Manche du haut de majestueuses falaises crayeuses. Bienvenue en Pays de Caux !
  • L'Aquitaine, territoire aux mille facettes

    Cernée par les Pyrénées, le Massif central et l'Atlantique, ce territoire, bien connu des gastronomes, que l'on surnomme affectueusement le Sud-Ouest est aussi vaste que contrasté. Des landes de Gascogne au pays basque en passant par le pays périgourdin, découvrez toutes les richesses de l'Aquitaine.
  • Bassin d'Arcachon, un week-end entre océan et pinède

    Océan, pinèdes, dunes, cabanes d'ostréiculteurs... Le bassin d'Arcachon est une "petite mer intérieure " ouverte sur l'océan Atlantique, adossée à la forêt de pins. Un petit paradis où l'on marche sur la mer !