Le Negresco à Nice, l'hôtel de la promenade des Anglais

La façade du Negresco à Nice.

Sur la Promenade des Anglais à Nice, le Negresco est un hôtel 5 étoiles bien connu de la côte Méditerranée. Son intérieur est aménagé avec du mobilier qui remonte de Louis XIII à nos jours.

Son toit et sa coupole caractéristique ont autant de charme que les grands piliers blancs visibles à l'intérieur. Autre pièce remarquable, le salon royal avec son lustre au 16 800 pièces de cristal de Baccarat.

Au bar, l'ambiance vieux bois vernis et fauteuils en velours est propice à la détente. On appréciera la possibilité de prendre un petit-déjeuner sur la terrasse, et la galerie d'art permanente de l'hôtel.

Fondé par le roumain Henri Negresco en 1913, il est l'un des rares hôtels de luxe encore indépendants.

Prix d'une chambre : à partir de 210 euros la nuit en basse saison.

Sur la Promenade des Anglais à Nice, le Negresco est un hôtel 5 étoiles bien connu de la côte Méditerranée. Son intérieur est aménagé avec du mobilier qui remonte de Louis XIII à nos jours. Son toit et sa coupole caractéristique ont autant de charme que les grands piliers blancs visibles à l'intérieur. Autre pièce remarquable, le salon royal avec son lustre au 16 800 pièces de cristal de Baccarat. Au bar, l'ambiance vieux bois vernis et fauteuils en velours est propice à la détente. On appréciera la possibilité de prendre un petit-déjeuner sur la terrasse, et la galerie d'art permanente de l'hôtel. Fondé par le roumain Henri Negresco en 1913, il est l'un des rares hôtels de luxe encore indépendants. Prix d'une chambre : à partir de 210 euros la nuit en basse saison.
© Le Negresco