Balade à Saint-Germain-des-Prés

Au mois de novembre de chaque année, le Prix de Flore est décerné au Café de Flore installé sur le boulevard Saint-Germain. Un jury de journalistes récompense les jeunes écrivains au talent prometteur. © Adobe Stock / Florence Piot
Au pied de l'église Saint-Germain-des-Prés, l'un des derniers vestiges de l'art roman à Paris, explorez les trésors de ce célèbre quartier du 6e arrondissement, haut-lieu de la vie intellectuelle et littéraire. Commencez par un café à la terrasse du Café de Flore ou des Deux Magots, où se croisent depuis toujours écrivains, artistes et musiciens. Flânez entre les murs de l'école nationale supérieure des Beaux-Arts. Recueillez-vous rue de Verneuil, où se cache derrière un mur de graffitis la maison de Serge Gainsbourg. Poursuivez votre balade place de Fürstenberg, qui cache le musée Eugène Delacroix. Enfin, direction le jardin du Luxembourg pour une pause loin de l'agitation de la ville.
  • Point de Départ : église Saint-Germain-des-Prés
  • Parcours : cafés littéraires du boulevard Saint-Germain, École nationale supérieure des Beaux-Arts, Maison Gainsbourg, place de Fürstenberg, Musée Eugène Delacroix, Église Saint-Sulpice, Théâtre de l'Odéon, Jardin du Luxembourg.
Pause