Florian Rousseau accompagne les jeunes cyclistes

Florian Rousseau © APERCU/SIPA
Florian Rousseau est triple champion olympique de cyclisme sur piste. Lors des Jeux Olympiques d'Atlanta en 1996, il est médaillé d'or sur l'épreuve du kilomètre. A Sydney, en 2000, il est champion olympique du keirin et en vitesse pas équipe.

Sa reconversion

Le cycliste passe par la télévision dans le rôle de consultant pour France Télévisions, comme lors des derniers champion du Monde en mars dernier. Aux JO 2016 de Rio, il sera directeur adjoint de la mission d'optimisation de la performance (MOP) des fédérations olympiques et paralympiques. Avec la légitimité de son expérience, le but de son travail est d'accompagner et de conseiller les athlètes pour optimiser leur performance.

Florian Rousseau a été également entraîneur et responsable des sprinteurs, à l'Insep.
Florian Rousseau est triple champion olympique de cyclisme sur piste. Lors des Jeux Olympiques d'Atlanta en 1996, il est médaillé d'or sur l'épreuve du kilomètre. A Sydney, en 2000, il est champion olympique du keirin et en vitesse pas équipe. Sa reconversion Le cycliste passe par la télévision dans le rôle de consultant pour France Télévisions, comme lors des derniers champion du Monde en mars dernier. Aux JO 2016 de Rio, il sera directeur adjoint de la mission d'optimisation de la performance (MOP) des fédérations olympiques et paralympiques. Avec la légitimité de son expérience, le but de son travail est d'accompagner et de conseiller les athlètes pour optimiser leur performance. Florian Rousseau a été également entraîneur et responsable des sprinteurs, à l'Insep.
© APERCU/SIPA