Marie-José Pérec consultante pour l'Equipe

Marie-José Pérec © NIVIERE/SIPA
Marie-José Pérec a marqué l'athlétisme français. Car son palmarès a fait d'elle l'une des plus grande athlète tricolore de ce sport. Elle remporte l'or olympique sur 400 mètres à Barcelone en 1992. En 1996, à Atlanta, elle réédite cette performance en y ajoutant l'or sur 200 mètres.

Sa reconversion

En 2004, elle met un terme à sa carrière et devient la même année consultante pour Canal+. Mais s'étant trouvée mauvaise dans ce rôle elle décide de ne pas poursuivre l'aventure. Quelques années plus tard, elle retente pourtant l'aventure puisqu'elle sera consultante pour le groupe L'Equipe (journal, TV...) et analysera l'actualité olympique lors des prochains Jeux à Rio. Elle officiera également à la radio, sur RTL..

"Marie-Jo" fait aussi partie du club des Champions de la Paix, association luttant pour la paix par le prisme du sport. Elle a également été élue en 2012, présidente de la ligue d'athlétisme de Guadeloupe.
Marie-José Pérec a marqué l'athlétisme français. Car son palmarès a fait d'elle l'une des plus grande athlète tricolore de ce sport. Elle remporte l'or olympique sur 400 mètres à Barcelone en 1992. En 1996, à Atlanta, elle réédite cette performance en y ajoutant l'or sur 200 mètres. Sa reconversion En 2004, elle met un terme à sa carrière et devient la même année consultante pour Canal+. Mais s'étant trouvée mauvaise dans ce rôle elle décide de ne pas poursuivre l'aventure. Quelques années plus tard, elle retente pourtant l'aventure puisqu'elle sera consultante pour le groupe L'Equipe (journal, TV...) et analysera l'actualité olympique lors des prochains Jeux à Rio. Elle officiera également à la radio, sur RTL.. "Marie-Jo" fait aussi partie du club des Champions de la Paix, association luttant pour la paix par le prisme du sport. Elle a également été élue en 2012, présidente de la ligue d'athlétisme de Guadeloupe.
© NIVIERE/SIPA