Brahim Asloum a rebondi après la dépression

Brahim Asloum. © NEBINGER/SIPA
Premier boxeur français sacré champion olympique, en 2000, à Sydney, Brahim Asloum est rapidement devenu une star mais son passage dans le monde professionnel s'est révélé plus compliqué que prévu. Pour son premier combat pour le titre mondial, en 2005, face au Vénézuélien Lorenzo Parra, Asloum est largement dominé et vit cette défaite comme un traumatisme. Pas préparé à perdre, il plonge alors dans un épisode dépressif de cinq mois.

Il parviendra finalement à remporter une ceinture mondiale en 2007 avant de prendre sa retraite en 2009. Il s'est aujourd'hui reconverti en tant que promoteur de combats de boxe et comme consultant radio et TV.

 
Premier boxeur français sacré champion olympique, en 2000, à Sydney, Brahim Asloum est rapidement devenu une star mais son passage dans le monde professionnel s'est révélé plus compliqué que prévu. Pour son premier combat pour le titre mondial, en 2005, face au Vénézuélien Lorenzo Parra, Asloum est largement dominé et vit cette défaite comme un traumatisme. Pas préparé à perdre, il plonge alors dans un épisode dépressif de cinq mois. Il parviendra finalement à remporter une ceinture mondiale en 2007 avant de prendre sa retraite en 2009. Il s'est aujourd'hui reconverti en tant que promoteur de combats de boxe et comme consultant radio et TV.  
© NEBINGER/SIPA