Laurent Boudouani, reconverti en gérant de bistrot

Laurent Boudouani. © PAUL BUCK / AFP
Champion du monde poids super-welters WBA (1996-1999), Laurent Boudouani est probablement l'un des plus beaux talents que la France ait produit lors de ces trente dernières années.

Pourtant, aujourd'hui, celui qui fut également champion d'Europe poids super-welters EBU (1992-1993, 1995-1996), évolue très loin des rings : il est la gérant de la Brasserie du Palais, à Sallanches (Haute-Savoie).  "J'avais avant tout l'envie de travailler pour moi-même, expliquait-il en 2009 à Net Boxe. Quand vous avez connu le haut niveau, c'est difficile de se retrouver. J'ai connu des années intenses en émotions, il fallait que je me trouve de nouvelles motivations. Et puis, concrètement, j'étais un boxeur professionnel, je n'avais pas d'autres qualifications que celles d'un boxeur, je ne savais pas faire autre chose que de boxer".
Champion du monde poids super-welters WBA (1996-1999), Laurent Boudouani est probablement l'un des plus beaux talents que la France ait produit lors de ces trente dernières années. Pourtant, aujourd'hui, celui qui fut également champion d'Europe poids super-welters EBU (1992-1993, 1995-1996), évolue très loin des rings : il est la gérant de la Brasserie du Palais, à Sallanches (Haute-Savoie).  "J'avais avant tout l'envie de travailler pour moi-même, expliquait-il en 2009 à Net Boxe. Quand vous avez connu le haut niveau, c'est difficile de se retrouver. J'ai connu des années intenses en émotions, il fallait que je me trouve de nouvelles motivations. Et puis, concrètement, j'étais un boxeur professionnel, je n'avais pas d'autres qualifications que celles d'un boxeur, je ne savais pas faire autre chose que de boxer".
© PAUL BUCK / AFP