Marcel Cerdan, fauché en pleine gloire

Marcel Cerdan. © UNIVERSAL PHOTO/SIPA
Sacré champion du monde des poids moyens le 21 septembre 1948, grâce à sa victoire contre l'Américain Tony Zale, Marcel Cerdan est à l'époque une véritable star. Un statut renforcé par son idylle avec la chanteuse Edith Piaf, également au sommet de sa gloire.

C'est en rejoignant sa compagne à New York, où il devait également disputer un combat face à Jack La Motta pour tenter de reconquérir son titre de champion du monde, que Cerdan trouvera la mort, le 28 octobre 1949, dans le crash de l'avion qui le transportait de Paris à New York. Aucun survivant ne sera retrouvé parmi les 48 passagers du vol.
Sacré champion du monde des poids moyens le 21 septembre 1948, grâce à sa victoire contre l'Américain Tony Zale, Marcel Cerdan est à l'époque une véritable star. Un statut renforcé par son idylle avec la chanteuse Edith Piaf, également au sommet de sa gloire. C'est en rejoignant sa compagne à New York, où il devait également disputer un combat face à Jack La Motta pour tenter de reconquérir son titre de champion du monde, que Cerdan trouvera la mort, le 28 octobre 1949, dans le crash de l'avion qui le transportait de Paris à New York. Aucun survivant ne sera retrouvé parmi les 48 passagers du vol.
© UNIVERSAL PHOTO/SIPA