René Jacquot a trouvé sa voie auprès des handicapés

René Jacquot. © AFP
Champion du monde surprise, en 1989, dans la catégorie poids super-welters WBC, après une victoire face à l'Américain Donald Curry, René Jacquot ne parviendra pas à confirmer et prendra sa retraite en novembre 1990.

Après son retrait des rings, le boxeur lorrain a ensuite longtemps cherché sa voie (gérant de bar, ouvrier en bâtiment, patron de club de boxe...) avant de s'épanouir aujourd'hui dans une rôle d'assistant de vie auprès de personnes handicapées. "Je n'ai jamais été totalement satisfait de ce que j'ai pu faire après la boxe, expliquait-il au Républicain lorrain en 2011. Là, je retrouve une motivation extraordinaire".
Champion du monde surprise, en 1989, dans la catégorie poids super-welters WBC, après une victoire face à l'Américain Donald Curry, René Jacquot ne parviendra pas à confirmer et prendra sa retraite en novembre 1990. Après son retrait des rings, le boxeur lorrain a ensuite longtemps cherché sa voie (gérant de bar, ouvrier en bâtiment, patron de club de boxe...) avant de s'épanouir aujourd'hui dans une rôle d'assistant de vie auprès de personnes handicapées. "Je n'ai jamais été totalement satisfait de ce que j'ai pu faire après la boxe, expliquait-il au Républicain lorrain en 2011. Là, je retrouve une motivation extraordinaire".
© AFP