Mahyar Monshipour, engagé auprès des détenus en prison

Mahyar Monshipour. © REMY DE LA MAUVINIERE/AP/SIPA
Champion du monde poids super-coqs WBA (2003-2006), Mahyar Monshipour s'était retiré des rings en mars 2006 avant de faire son retour en octobre 2008 puis de prendre définitivement sa retraite en 2009.

A l'inverse d'autres anciens boxeurs français, Monshipour a plutôt bien géré son après carrière. Directeur adjoint du service des ports du Conseil général de la Vienne, conseille technique au Ministère des Sports, il est aujourd'hui engagé dans un autre combat en tant que président de l'association Robin des Lois, qui se bat notamment pour obtenir le droit de vote des prisonniers.
Champion du monde poids super-coqs WBA (2003-2006), Mahyar Monshipour s'était retiré des rings en mars 2006 avant de faire son retour en octobre 2008 puis de prendre définitivement sa retraite en 2009. A l'inverse d'autres anciens boxeurs français, Monshipour a plutôt bien géré son après carrière. Directeur adjoint du service des ports du Conseil général de la Vienne, conseille technique au Ministère des Sports, il est aujourd'hui engagé dans un autre combat en tant que président de l'association Robin des Lois, qui se bat notamment pour obtenir le droit de vote des prisonniers.
© REMY DE LA MAUVINIERE/AP/SIPA