Mort de Hulk Hogan : de quoi est décédée la légende du catch ?
VIDEO

Mort de Hulk Hogan : de quoi est décédée la légende du catch ?

Le célèbre catcheur américain, Hulk Hogan, est mort ce jeudi 24 juillet 2025, à 71 ans, a annoncé la presse américaine.

Il a fait le show dans le ring pendant des années. Hulk Hogan est mort, a annoncé la presse américaine ce jeudi 24 juillet. La légende du catch âgée de 71 ans serait décédée de suites d'un arrêt cardiaque à son domicile en Floride. D'après les informations de TMZ Sports, les secours sont intervenus au domicile du catcheur jeudi matin avant de le transporter dans une civière jusque dans une ambulance pour le conduire à l'hôpital. Hulk Hogan a été déclaré mort une fois à l'hôpital, malgré sa prise en charge par les médecins.

Le décès de Hulk Hogan intervient seulement quelques semaines après la circulation de rumeurs selon lesquelles il se trouvait dans le coma. L'épouse de l'icône de la World Wrestling Entertainment (WWE) avait démenti ces fausses informations, assurant que le cœur du combattant à la retraite était "fort". Le septuagénaire se remettait de récentes opérations chirurgicales, notamment au cou, ayant eu lieu en mai, toujours selon TMZ.

Hulk Hogan a contribué à faire du catch la discipline telle qu'on la connait aujourd'hui : un divertissement familial. Il a été l'un des premiers à faire vibrer les spectateurs, petits et grands, avec ses performances très théâtralisées. L'engouement autour du catcheur a commencé en 1984 au championnat du monde des poids lourds et n'a jamais faibli par la suite. L'homme reconnaissable par son carré blond platine, sa moustache et son bandana a été sacré champion du monde de catch à 12 reprises : six fois Champion du monde poids-lourd de la WWF et six fois Champion du monde poids-lourd de la WCW.

Le palmarès et la célébrité de Hulk Hogan lui ont valu une intronisation au Hall of Fame de la WWE en 2005. L'Américain a toutefois perdu sa place en 2015 après un scandale mêlant commentaires racistes et sextape secrète révélée au public. Il a pu retrouver une place dans le Temple du catch en 2020 en tant que membre de la New World Order (NWO).

L'affaire des stéroïdes 

La légende Hulk Hogan avait admis avoir consommé des stéroïdes dans les années 1970 et 1980, principalement pour entretenir son physique, comme beaucoup de catcheurs à l’époque. Son témoignage en 1994, lors du procès pour dopage impliquant la WWF, a révélé qu’il avait obtenu ces produits sur ordonnance. Ce scandale a terni son image de héros familial et a notamment poussé la WWF à renforcer ses politiques antidopage. Hogan affirmera tout de même avoir arrêté cette consommation bien avant les poursuites judiciaires.

Du ring de catch aux meetings de Donald Trump

Hulk Hogan a mis fin à sa carrière professionnelle en 2013, mais il a longtemps continué à monter sur le ring pour des combats de démonstration, notamment pour la World Wrestling Entertainment entre 2014 et 2015, puis entre 2018 et 2025. Ces dernières années, il était surtout présent en tant qu'ambassadeur. Outre les rings de catch, Hulk Hogan est monté sur d'autres scènes. Il a profité de plusieurs apparitions au cinéma (Rocky 3, Cadence de combat...) et à la télé dans des séries (L'Agence tous risques, Walker, Texas Ranger, Alerte à Malibu ou Caraïbes offshore). Il a également été producteur et présentateur d'un jeu télévisé intitulé "Hulk Hogan's Celebrity Championship Wrestling" et a été le personnage principal d'une téléréalité sur sa vie privée.

L'une des dernières grandes scènes de Hulk Hogan remonte à la campagne présidentielle américaine. En tant que fervent défenseur de Donald Trump, le catcheur a été invité à plusieurs meetings pour électriser la foule. La scène du catcheur déchirant sa chemise en plein discours lors de la Convention nationale républicaine de 2024 pour laisser apparaître un maillot de supporteur de Donald Trump reste un moment fort de la campagne dans le camp du Parti républicain. L'image avait fait le tour des États-Unis en seulement quelques heures.

Le président américain a tenu à rendre hommage au catcher en écrivant un message sur son réseau Truth Social : "Nous avons perdu aujourd'hui un grand ami, le ‘Hulkster’", écrit-il "Hulk Hogan était un fervent partisan de MAGA : fort, coriace, intelligent, mais avec un cœur énorme. Il a prononcé un discours absolument électrisant lors de la Convention nationale républicaine, qui a été l'un des moments forts de toute la semaine. Il a diverti des fans du monde entier et son impact culturel a été considérable. À sa femme, Sky, et à sa famille, nous adressons nos vœux les plus chaleureux et toute notre affection. Hulk Hogan nous manquera beaucoup !"

Dernières mises à jour

23:12 - Il avait lancé sa marque de bière

Le catcheur avait cofondé une marque de bière en juin 2024, la Real American Beer, dont le nom évoque l’hymne utilisé comme thème d’entrée pendant sa carrière, "Real American". Composée d’ingrédients exclusivement nord-américains, cette bière se veut abordable pour le grand public, mais surtout patriote, comme l’était Hulk Hogan. 

21:34 - Pourquoi était-il surnomme Hulk, comme le super héros ?

Le surnom de Hulk Hogan est bien une référence au super héros vert de Marvel. Cela remonte à 1979. À l’époque, il luttait sous le nom de The Super Destroyer. Durant cette même période, L’Incroyable Hulk était une référence auprès des fans de comics, et il était incarné par Lou Ferrigno à la télévision. Terry Gene Bollea (le vrai nom de Hulk Hogan) et Lou Ferrigno se sont rencontré sur le plateau d’un talk-show à Memphis, lors duquel le présentateur s’est amusé de la ressemblance entre le catcheur et le géant vert de Marvel : "Vous êtes plus énorme que Hulk!" Le surnom est resté jusqu’à aujourd’hui, 46 ans plus tard. 

19:55 - Sa collection de voiture

Hulk Hogan était un grand collectionneur de voitures, avec un penchant pour les classiques des années 60 et 70. Parmi les pièces les plus marquantes, il avait une Doge Charger R/T 1968, une Plymouth Road Runner 1969 et une Plymouth Barracuda 1971. 

17:22 - Son fils a fait de la prison

L'affaire autour de son fils a fait grand bruit à l'époque, responsable d'un grave accident de voiture, laissant dans un état végétatif un de ses amis.

15:45 - La famille de Hulk Hogan

Le célèbre catcheur laisse une grande famille derrière lui avec deux enfants et plusieurs femmes...

LIRE PLUS