Départ de Rotterdam

La ville néerlandaise de Rotterdam accueillera pour la 1re fois le départ du Tour de France. © Hugues Cacheux

C'est la 5e fois en 97 éditions que la Grande Boucle s'élancera des Pays-Bas. Il faut dire que les habitants sont fans de vélo. Là-bas, la "petite reine" porte bien son nom.

Retour du prologue en contre-la-montre

Les deux dernières éditions du Tour ne comprenaient pas de contre-la-montre en guise de prologue. Celui-ci fera donc son grand retour à Rotterdam.

Le tracé de 8 km dans les rues de la ville est plat, pas trop sinueux. C'est un parcours idéal pour les spécialistes du chrono.
La rampe de départ sera installée sur Zuidplein. Le tracé prévoit la traversée dans les deux sens du pont Erasmus, une remontée du cours de la Nouvelle Meuse, un retour sur la rive gauche...

Prologue, le samedi 3 juillet : Rotterdam-Rotterdam

C'est la 5e fois en 97 éditions que la Grande Boucle s'élancera des Pays-Bas. Il faut dire que les habitants sont fans de vélo. Là-bas, la "petite reine" porte bien son nom.Retour du prologue en contre-la-montre Les deux dernières éditions du Tour ne comprenaient pas de contre-la-montre en guise de prologue. Celui-ci fera donc son grand retour à Rotterdam. Le tracé de 8 km dans les rues de la ville est plat, pas trop sinueux. C'est un parcours idéal pour les spécialistes du chrono.La rampe de départ sera installée sur Zuidplein. Le tracé prévoit la traversée dans les deux sens du pont Erasmus, une remontée du cours de la Nouvelle Meuse, un retour sur la rive gauche... Prologue, le samedi 3 juillet : Rotterdam-Rotterdam
© Hugues Cacheux