Colli : photos choc et polémique après l'accident
Jeudi dernier, la 6e étape du Giro (le Tour d’Italie) était le théâtre d’une grave chute. En plein sprint final, et alors qu’il roule à 60 km/h, le coureur Daniele Colli (de la formation Nippo) est déstabilisé par l’appareil photo d’un spectateur imprudent, qui dépasse des balustrades. Résultat des courses : un coude fracturé. Et surtout, l’impossibilité de rejoindre le reste du peloton pour la fin du tour d'Italie, une des courses les plus prestigieuses au monde.
Somebody has got some good painkillers!!! @DanieleColli #Giro pic.twitter.com/DIGExwsZb3
— Baden Cooke (@badencooke) 14 Mai 2015
Depuis son lit d'hôpital où il a été transporté, le coureur malchanceux a semble-t-il retrouvé le sourire. Mais il n’oublie pas de charger le fan responsable de sa chute. Via une photo, il lui a adressé un message, sans parole mais très équivoque : un doigt d’honneur. Son équipe, qui a relayé le cliché sur Twitter, indique, non sans humour, que ce geste, c’est une façon pour le coureur de dédramatiser la situation. Apparemment, Daniele Colli semble plutôt rancunier. Dans un autre tweet, le coureur revient sur l’incident et pense que son agresseur involontaire "devrait s’excuser auprès de tout le monde".
Questa persona dovrebbe chiedere scusa a tutti, tra l'altro nemmeno sta guardando la gara, incredibile..#nocomment pic.twitter.com/yHDKuCbBaV
— Daniele Colli (@DanieleColli) 15 Mai 2015