Liège-Bastogne-Liège : le classement et l'arrivée de la course en vidéo

Liège-Bastogne-Liège : le classement et l'arrivée de la course en vidéo LIEGE BASTOGNE LIEGE 2018 - Le Luxembourgeois Bob Jungels a remporté La Doyenne des classiques, en solitaire, dimanche. Revivez son arrivée en vidéo et découvrez le classement final de la course, avec deux Français dans les cinq premiers.

[Publié le 23 avril 2018 à 09h39] L'équipe Quick-Step est décidément imbattable dans ces classiques cyclistes de printemps. Après la victoire de Julian Alaphilippe, mercredi, sur la Flèche Wallonne, c'est son coéquipier Bob Jungels qui s'est imposé dimanche sur Liège-Bastogne-Liège. Le Luxembourgeois est passé à l'attaque, à environ 20 kilomètres de l'arrivée, dans la côte de la Roche-aux-Faucons, aucun de ses adversaires ne parvenant à le rejoindre. "Je suis très ému et très fier, a régi Jungels après sa victoire. Pour moi c'est la course d'un jour la plus importante, la plus belle. Je me suis appuyé sur mes qualités de rouleur dans le final (...) Sur la fin, j'avais encore peur de me faire reprendre, ça a été le dernier kilomètre le plus long de ma vie (...) Julian Alaphilippe était le leader après ce qu'il a fait mercredi. J'ai essayé de partir à l'avant pour le mettre en bonne position et... personne n'est revenu". Revivez le dernier kilomètre la course en vidéo :

Classement Liège-Bastogne-Liège

Au classement de ce Liège-Bastogne-Liège, Bob Jungels devance le Canadien Michael Woods et le Français Romain Bardet, qui ont coupé la ligne avec 37 secondes de retard. Un autre coureur tricolore, Julian Alaphilippe, a réglé au sprint le petit peloton des favoris, devant Pozzovivo, Gasparotto, Formolo, Kreuziger, Henao et Fuglsang. A noter qu'Alejandro Valverde, quatre fois victorieux sur Liège-Bastogne-Liège et favori avant la course, a dû se contenter de la treizième place, à 51 secondes du vainqueur du jour. 

Parcours Liège-Bastogne-Liège

Le parcours de Liège-Bastogne-Liège est traditionnellement taillé pour les puncheurs et les grimpeurs, et l'édition 2018 ne dérogeait pas à la règle. De nombreuses difficultés étaient ainsi disséminées tout au long du parcours, long de 258,5 kilomètres. Néanmoins, c'est dans la dernière partie de la course que tout s'est joué une nouvelle fois avec, d'abord, au km 222,5, le col de la Redoute (2 km à 8,9 %), puis la côte de la Roche-aux-Faucons (1,3 km à 11 %) et la côte de Saint-Nicolas (1,2 km à 8,6 %), à 5 kilomètres de l'arrivée, avant la difficile montée finale vers Ans.

Le parcours de Liège-Bastogne-Liège 2018. © ASO

Diffusion TV Liège-Bastogne-Liège

Après la Flèche Wallonne mercredi, France 3 assurait également la diffusion TV en clair de ce Liège-Bastogne-Liège 2018. Le journaliste Alexandre Pasteur et le consultant Laurent Jalabert étaient en cabine de commentateurs pour faire vivre l'évènement aux téléspectateurs, à partir de 15h15. La chaîne Eurosport 1 (disponible sur abonnement payant) proposait également la retransmission de la course, avec notamment Guillaume Di Grazia au micro.

Article le plus lu - Trump se paye Macron (et c'est gratiné) › Voir les actualités

Annonces Google